Prendre rendez-vous Cartes cadeaux

819.776.1311

Thermocoagulation


Thermocoagulation

Que ce soit un acrochordon, un grain de milium, un angiome stellaire, des petits vaisseaux dilatés ou un point de rubis, nous pouvons les enlever en toute sécurité.


L’électrocoagulation, parfois appelée thermocoagulation, est une technique médicale qui consiste à faire passer un courant électrique alternatif à haute fréquence sur la peau, là où se situe l’imperfection.  Cette technique se fait à l’aide d’une petite aiguille et a pour conséquence la destruction localisée du tissu en contact.  L’électrocoagulation est notamment utilisée en dermatologie pour traiter les varicosités, certains angiomes ou certaines verrues, mais aussi dans bien d’autres disciplines.


  • Procédure simple, rapide et résultat naturel.
  • Meilleure technologie sur le marché approuvée par Santé Canada.
  • Soin réalisé par une infirmière clinicienne ou un médecin.
  • Aucune convalescence.

Quelles imperfections cutanées pouvez-vous traiter ?

Télangiectasies (petits vaisseaux dilatés) : Dilatation permanente des petits vaisseaux superficiels.  On les retrouve principalement sur les joues et les ailes du nez. Parfois sur le menton et le front.

Angiome stellaire : Lésion cutanée en forme d’étoile.  Elle peut être de couleur rouge ou violacée et est généralement localisée au niveau du visage et des extrémités des membres.

Grain de milium : Éruption cutanée qui a la forme d’un petit grain blanc-jaunâtre, de la taille d’une tête d’épingle et siégeant le plus souvent sur le visage et notamment au pourtour du nez. Il est en fait un petit amas de cellules sébacées résultant d’une obstruction des canaux.

Acrochordons (molluscum pendulum) : Mieux connus sous le nom de tétines, ce sont des excroissances de peaux molles inoffensives et de couleur chaire ou pigmentée. Les acrochordons peuvent apparaître partout sur le corps ou sur le visage, mais on les retrouve principalement dans les plis du cou, de l’aine et de l’aisselle. Près d’une personne sur deux a des acrochordons. Lorsque non traités, ils peuvent se propager ailleurs sur le corps.

Point de rubis : Petite dilatation permanente formée d’un point rouge vif. Le diamètre est si petit qu’il est à peine visible.

Quelles sont les précautions à prendre après un traitement d’électrocoagulation ?

Ce traitement nécessite d’éviter le soleil avant et après chaque séance pour limiter le risque de cicatrices ou de pigmentations résiduelles. Au cours des séances, de légers saignements peuvent se produire au niveau de l’impact des décharges. De petites croûtes peuvent donc se former par la suite. Elles tombent habituellement au bout d’une semaine sans laisser de traces. Ces croûtes peuvent toutefois rester plus longtemps dans certains cas. La rougeur consécutive à l’intervention disparaît généralement dans les 48 heures. Là encore, cette rougeur peut persister plus longtemps, jusqu’à une semaine, dans le cas des peaux sensibles.

Quel est le coût d'un traitement ?

Le prix varie en fonction de vos besoins et des traitements à utiliser. En règle générale, le prix est de 75$ pour 15 min de traitement. Nous pouvons enlever plusieurs imperfections durant cette période. Tous les soins sont supervisés par des professionnelles de la santé et des médecins.

angiome_stellaire2_fr

grain_milium

angiome_stellaire_fr

angiome_stellaire

accrochordon_2

accrochordon

point_rubis

CTA_Medical

OBTENEZ UNE CONSULTATION GRATUITE

APPELEZ-NOUS DÈS MAINTENANT AU 819-776-1311

Rechercher par conditions ou par techniques

Filter By:
Tout
Body
By Method
Cheveux
Corps
Dents
Face
Hairstyle
Massage
Par Technique
Visage