Prendre rendez-vous Cartes cadeaux

819.776.1311

Taches pigmentaires


Taches pigmentaires

Les taches pigmentaires sont le résultat d’une surproduction de mélanine (pigment de couleur foncée) par les mélanocytes. Les taches pigmentaires peuvent mesurer de 3mm à 1 cm. Elles proviennent pour la plupart d’une exposition au soleil. D’autres facteurs sont aussi mis en cause, tels que la prise de certains médicaments, une grossesse, des facteurs génétiques, un problème hormonal, le vieillissement et autres.


  • Idéal pour tous les groupes d’âge.
  • Traitement médical pouvant être fait à la maison.
  • Produits de grade médical.
  • Technologie approuvée par Santé Canada.
  • Soin réalisé par une infirmière clinicienne ou un médecin.
  • Aucune convalescence ou très limitée.

Quelles parties du corps peuvent être traitées ?

◾Visage
◾Cou
◾Décolleté
◾Mains
◾Jambes

Quelles solutions s’offrent à moi ?

  • Lumière pulsée intense (IPL)
  • Peeling chimique
  • Produits médico-esthétiques topiques

Quelle solution est la plus appropriée pour moi ?

Tous les traitements énumérés ci-haut sont efficaces.  C’est après une rencontre avec un de nos professionnels du visage que le choix du traitement le mieux adapté à votre type de peau sera fait.  Voici un petit aperçu des traitements possibles.

 

La lumière pulsée intense est idéale pour éliminer les taches pigmentaires de grandes tailles.  L’appareil IPL permet d’éliminer de manière sélective les pigments (mélanine) contenus dans les cellules, redonnant ainsi une couleur naturelle à votre peau.

Le peeling chimique est une exfoliation chimique de la peau qui permet de traiter les taches pigmentaires de petites et moyennes tailles. Les peelings chimiques ont également comme avantages de réduire l’apparence des rides et des pores, en plus d’unifier le teint.

Les produits médico-esthétiques topiques pour utilisation à la maison peuvent être une bonne option pour éliminer les taches ou pour un entretien afin de prévenir de futures apparitions.

À quels résultats puis-je m'attendre ?

La peau contenant les pigments va s’éliminer après avoir formée de fines croûtes souvent plus foncées que la tache pigmentée initiale. Ces fines croûtes disparaissent au bout d’une dizaine de jours pour laisser place à une peau neuve (peau d’apparence rosée). La peau retrouve sa couleur initiale en quelques semaines.

Que doit-on faire à la maison après un traitement?

Le soleil et le bronzage doivent être évités pendant 4 semaines suivant un traitement. Une protection solaire de grade FPS 30 est impérative au traitement. Le port d'une crème solaire à plus long terme est fortement recommandé afin de prévenir l'apparition de futures taches pigmentaires. L'utilisation du rétinol est recommandé pour le contrôle des taches de vieillesse.

Quel est le coût d'un traitement ?

Cela varie d'une personne à une autre. Lors de la consultation (gratuite), il sera possible d'obtenir un estimé. Chaque personne est différente, ce qui fait qu'il est difficile de donner un prix fixe. Sachez que tous nos soins sont supervisés par des médecins.

 

taches_pigmentaires_explication

Untitled

imperfectionsCutanes

tachespigmentaires

Taches pigmentaires

OBTENEZ UNE CONSULTATION GRATUITE

APPELEZ-NOUS DÈS MAINTENANT AU 819-776-1311

Rechercher par conditions ou par techniques

Filter By:
Tout
Body
By Method
Cheveux
Corps
Dents
Face
Hairstyle
Massage
Par Technique
Visage