Prendre rendez-vous Cartes cadeaux

819.776.1311

Rougeur, rosacée et couperose


Rougeur, rosacée et couperose

La rougeur, rosacée et couperose sont des affections qui touchent principalement la peau du visage. Elles apparaissent généralement vers l’âge de 30 à 40 ans.

La rosacée se caractérise par de petits vaisseaux sanguins brisés qui sont apparents sur le nez, les joues, le menton et le corps. On l’a reconnaît facilement par son apparence, soit de minuscules points rouges, stries rouges ou autres rougeurs sur la peau.

La couperose, quant à elle, survient généralement avant la rosacée et est caractérisée par une coloration rouge du visage due à la dilatation des petits vaisseaux capillaires.


  • Idéal pour tous les groupes d’âge.
  • Traitement médical pouvant être fait à la maison.
  • Produits de grade médical.
  • Technologie approuvée par Santé Canada.
  • Soin réalisé par une infirmière clinicienne ou un médecin.
  • Aucune convalescence ou très limitée.

Quelles solutions s’offrent à moi ?

  • Lumière pulsée intense (appareil IPL)
  • Traitements médico-esthétiques à la maison.
  • Peeling chimique et traitements médico-esthétiques à la clinique.
  • Thermo-coagulation.

Quelle solution est la plus appropriée pour moi ?

La lumière pulsée intense permet d’éliminer les vaisseaux ciblés en les exposants à un rayonnement intense. Ce traitement donne de bons résultats, mais ne suffit pas à lui seul à enrayer complètement les rougeurs. Nous devons y intégrer d’autres types de traitements pour maximiser les résultats.

Les traitements médico-esthétiques à la maison permettent d’obtenir d’excellents résultats, surpassant la majorité des produits vendus en pharmacie. En seulement 8 semaines, on constate une diminution pouvant atteindre 50 %.  Le sérum est composé d’un mélange clé d’ingrédients tels que de l’aldavine, du capparenol et du bisabolol. Ces derniers empêchent la microcirculation cutanée et suppriment les composantes de la peau responsables de l’hyperperméabilité micro-capillaire (petits vaisseaux sanguins).

Les peelings chimiques ou traitements de grade médico-esthétiques à la clinique permettent de réduire les rougeurs. Le traitement, administré par une technicienne médicale, est composé de masques enzymatiques, d’acides doux, de sérums, de masques apaisants et de crèmes équilibrantes du PH. Cependant, il est conseillé d’utiliser les sérums anti-rougeurs à la maison à la suite de ces traitements.

La thermo-coagulation est utilisée pour éliminer les petits vaisseaux sanguins qui sont très apparents autour du nez et des joues. L’IPL seul ne peut venir à bout de ces petits vaisseaux très dilatés.

À quels résultats puis-je m’attendre?

Les vaisseaux sanguins, les taches, les rougeurs, l’inflammation et la rosacée pâlissent et disparaissent progressivement. Votre teint devient beaucoup plus uniforme. Il est possible que l’on vous recommande d’utiliser des crèmes médicales à la maison afin de conserver les résultats.

Quel est le coût d'un traitement ?

Le prix varie en fonction de vos besoins et des traitements à utiliser. En règle générale, les prix sont plus que raisonnables avec des résultats très impressionnants. Tous les soins sont supervisés par des professionnelles de la santé et des médecins.

rougueurs

couperose2_fr

CTA_Medical

OBTENEZ UNE CONSULTATION GRATUITE

APPELEZ-NOUS DÈS MAINTENANT AU 819-776-1311

Rechercher par conditions ou par techniques

Filter By:
Tout
Body
By Method
Cheveux
Corps
Dents
Face
Hairstyle
Massage
Par Technique
Visage