Prendre rendez-vous Cartes cadeaux

819.776.1311

Acné et ses cicatrices


Acné et ses cicatrices

Vous vivez avec l’acné et ses cicatrices?  Vous pensez qu’il n’y a rien à faire et que cette situation est inévitable? Détrompez-vous, nous avons la solution pour vous ! Sans traitement rapide, l’acné peut laisser des cicatrices sur votre visage.

Nous sommes spécialisés dans le traitement de l’acné.  Nous changeons la vie des gens quotidiennement.  Nos professionnelles utilisent seulement des produits et des traitements de grade médical.


  • Idéal pour tous les groupes d’âge.
  • Traitement médical pouvant être fait à la maison.
  • Produits de grade médical.
  • Technologie approuvée par Santé Canada.
  • Soin réalisé par une infirmière clinicienne ou un médecin.
  • Aucune convalescence ou très limitée.

Qu'est-ce que l'acné?

L’acné est une infection de la peau liée à une rétention de sébum provoquant des comédons ou des microkystes. L’apparition des premiers symptômes de l’acné se fait au moment de la puberté et peut même parfois se prolonger dans la vingtaine et réapparaître à l’âge adulte. Les personnes ayant une peau grasse sont plus susceptibles d’en avoir. Celle-ci commence avec une surproduction d’huile des glandes sébacées. Les bactéries jouent un rôle important dans l’acné et elles provoquent la surinfection des boutons. Pour combattre l’infection, le corps déclenche une réaction inflammatoire qui vise à éliminer ces ennemis. Le résultat de ce combat est une cicatrice, un peu comme les vestiges d’une guerre.

Quelles solutions s’offrent à moi ?

  • Lumière pulsée intense
  • Peeling chimique
  • Facial médico-esthétique
  • Produits topiques médico-esthétiques

Quelle solution est la plus appropriée pour moi ?

Tous les traitements énumérés ci-haut sont efficaces.  C’est après une rencontre avec un de nos professionnels du visage que le choix du traitement le mieux adapté à votre type de peau sera fait.  Voici un petit aperçu des traitements possibles.

La lumière pulsée intense permet le resserrement des pores de la peau et atténue les cicatrices d’acné par la stimulation du collagène et de l’élastine. Suite à l’absorption de la lumière, les bactéries sont détruites. La lumière pulsée intense provoque par sa chaleur une diminution de la surproduction des glandes sébacées responsables de l’acné, une diminution de la prolifération des bactéries et la destruction des vaisseaux sanguins qui alimentent les glandes sébacées.  Une diminution de la sécrétion de sébum rend la peau moins grasse et par conséquent, il y a diminution de la formation d’acné.

Le peeling chimique permet de traiter l’acné en exfoliant la peau et en la nettoyant en profondeur pour y éliminer les impuretés et les bactéries qui causent l’acné. Les produits utilisés dans notre centre ont une concentration de 25 %, comparativement à ceux vendus en pharmacie qui ne dépassent pas 2%. Nous utilisons aussi du rétinol (vitamine A).

Le facial médico-esthétique en clinique est un facial qui permet d’effectuer un bon nettoyage de la peau. Les boutons sont éliminés par pression manuelle. Des produits à base d’acide salicylique, d’acide lactique, de rétinol, de peroxyde de benzoyle et d’anti-inflammatoires à fortes concentrations sont appliqués. L’entretien à la maison est fortement recommandé.

Les produits topiques médico-esthétiques de haute performance (à base d’acide salicylique, de rétinol et de peroxyde de benzoyle) utilisés à la maison peuvent être une bonne option pour éliminer l’acné ou pour un entretien afin de prévenir de futures apparitions.

Quelle est la solution contre les cicatrices d'acné?

Le peeling chimique est un traitement médico-esthétique non chirurgical. Il consiste à appliquer une solution acide adaptée à votre type de peau. L’objectif est d’exfolier en profondeur la peau, ce qui a pour effet de la faire peler. Il existe différents types d’acides ayant des concentrations plus ou moins fortes. À notre clinique, nous travaillons avec 8 types d’acides de concentrations faibles à fortes. Nous utilisons également des peelings spécifiques pour réhydrater la peau, traiter l’acné et les tâches pigmentaires. Ceux à moindre concentration sont plus doux, ne nécessitent aucune journée de convalescence et pèlent moins la peau. Tandis que pour les plus forts, cela peut demander jusqu’à 5 à 7 jours de convalescence. Nous pouvons incorporer d'autres traitements tels que la radio-fréquence et les micro perforations afin de stimuler la création de collagène.

Quel est le coût d'un traitement ?

Le prix varie en fonction de vos besoins et des traitements à utiliser. En règle générale, les prix sont plus que raisonnables avec des résultats très impressionnants. Tous les soins sont supervisés par des professionnelles de la santé et des médecins.

acne_explication

acne

acne02

acne3_

Linda_apres_peelin_botox_juvederm

Acne4

 

CTA_Medical

OBTENEZ UNE CONSULTATION GRATUITE

APPELEZ-NOUS DÈS MAINTENANT AU 819-776-1311

Rechercher par conditions ou par techniques

Filter By:
Tout
Body
By Method
Cheveux
Corps
Dents
Face
Hairstyle
Massage
Par Technique
Visage